Saint-Pabu

Assemblée générale 2017

31 janvier 2017
Officiers mariniers
61 adhérents à la section

 

 

L'assemblée générale de la section des officiers mariniers et veuves de Saint-Pabu s'est tenue dimanche matin à Roz Avel, en présence d'une trentaine de personnes dont le maire Loïc Gueganton.

 

Hommage aux victimes des attentats

 

Le président Pierre Lacot a fait observer, en début de séance, une minute de silence à la mémoire de Bernard Vautier, adhérent décédé en 2016 et en hommage aux militaires, gendarmes, policiers et pompiers morts en service, ainsi qu'à toutes les victimes d'attentats terroristes.

 

La section compte 61 adhérents dont 20 veuves. Après le rapport d'activités et le bilan financier, validé à l'unanimité, le président, Pierre Lacot, a fait le point sur les travaux en cours à la fédération, relayant auprès des adhérents les préoccupations des élus au bureau national, récurrentes au fil des ans, à savoir : la juste évaluation par l'État des maladies professionnelles contractées durant la carrière par les officiers mariniers exposés à l'amiante et aux rayons nucléaires, et le préjudice d'anxiété qui en découle. Il a aussi été question de la revalorisation des pensions retraites.

 

Le bureau. Président : Pierre Lacot ; président honoraire : Jean Laot ; trésorier : Christophe Mommay ; secrétaire : Jean-Noël Provost ; déléguée aux veuves : Odile Lucas ; portes drapeaux : Gilbert Mingant et Laurent Minot ; membres : Hervé Laot, Olivier Prud'homme et Aurélie Dupré.

 

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pabu/officiers-mariniers-61-adherents-a-la-section-31-01-2017-11383075.php#GCEhp6VFhVFHwvcY.99

 

 

Assemblée générale 2016

1er février 2016
Officiers mariniers
Des effectifs stables

 

La section locale des officiers mariniers tenait son assemblée générale, dimanche 24 janvier, à la salle Roz-Avel, sous la présidence de Pierre Lacot, en présence d'un bon nombre d'adhérents et de Nadège Havet, premier adjoint.
Une minute de silence a été observée à la mémoire des adhérents disparus au cours de l'année écoulée et des militaires tués en opération extérieure, ainsi que des victimes des attentats de Paris, en janvier et en novembre 2015.
La section des officiers mariniers compte 64 adhérents dont 22 veuves ; l'effectif reste stable et un certain nombre de jeunes ont rejoint l'association. Le président Lacot a fait le point sur les actions menées tant au niveau des bureaux national que local par l'association Nord-Finistère, notamment en évoquant le travail de la fédération au sujet de la prise en compte des maladies professionnelles consécutives aux essais nucléaire, ainsi que des dégâts de l'amiante. Il a aussi été question du pouvoir d'achat et de la demi-part des veuves.
Ce rendez-vous annuel incontournable a été suivi d'un vin d'honneur et d'un repas convivial, préparé par des chefs cuisiniers de la Royale. Au menu, coquilles de poisson aux petits légumes, confit de canard, pommes de terre, fromage et galette des rois.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/saint-pabu/officiers-mariniers-des-effectifs-stables-01-02-2016-10941506.php

Buffet campagnard

21 novembre 2015

Officiers mariniers et UNC
Soirée détente


À l'occasion de la sortie du beaujolais nouveau, une bonne trentaine d'officiers mariniers et d'anciens combattants de l'UNC se sont retrouvés autour d'un buffet campagnard, au club-house, jeudi en fin de journée. Une dégustation de ce vin de primeur, produit dans le vignoble du beaujolais, propice à une rencontre de cohésion officiers mariniers-UNC.

Les premiers se retrouveront courant décembre pour définir leurs activités 2016 ; l'assemblée générale se déroulera le 24 janvier.

Tournoi de pétanque

26 juillet 2015

Officiers mariniers
20 doublettes en lice

Dimanche 19 juillet, 20 équipes ont participé au concours de pétanque en doublettes, organisé par la section des officiers mariniers et veuves de Saint-Pabu.

C'est dans une très bonne ambiance que les parties se sont déroulées sur le terrain du camping de l'aber Benoît, ouvert à tous les volontaires. Même si le temps n'était pas des plus beaux, il n'a pas dissuadé les amateurs de cochonnet, pour le plus grand plaisir du président, Pierre Lacot, et de son équipe.