LANNILIS/TREGLONOU

Assemblée générale

La présidente de la section a rappelé les activités avec, à ses côtés, le maire de Tréglonou et l'adjointe de Lannilis.
La présidente de la section a rappelé les activités avec, à ses côtés, le maire de Tréglonou et l'adjointe de Lannilis.

31 janvier 2017

 

Tréglonou

 

Officiers mariniers.

Une convention pour le tiers payant obsèques

 

Dimanche, Isabelle Taloc, présidente de la section des Officiers mariniers de Tréglonou-Lannilis, a souligné la baisse des effectifs observée également au niveau de la fédération nationale et de l'Association du Nord-Finistère (AOMR29), lors de l'assemblée générale.

 

Elle est revenue sur les activités de l'année et a informé les membres de la mise en place d'une convention entre l'AOMR 29 et les pompes funèbres des communes associées (PFCA) qui proposent le tiers payant obsèques pour les familles bénéficiaires de l'Uneo (mutuelle référencée par le ministère de la Défense) et des réductions sur certaines de leurs prestations.

 

Solidarité et camaraderie

 

« La section essaye d'apporter son aide aux adhérents et maintient les liens de solidarité et de camaraderie entre ses membres. Elle participe aux diverses activités patriotiques des deux communes et rend visite aux adhérents qui ne peuvent plus se déplacer ».

 

Ainsi, la présidente et René Aballéa se sont déplacés à l'occasion des voeux au domicile du doyen, Joseph Conq, et ont discuté avec lui de sa riche carrière dans l'aéronautique navale.

Isabelle Taloc a rendu hommage à la disponibilité de René Corre, porte-drapeau, pour ses déplacements et à l'engagement de nombreux membres.

 

Le maire, Guy Taloc, a fait part de son impatience sur les dossiers de l'amiante et des effets nucléaires, ne comprenant pas pourquoi les délais sont aussi longs. Le problème de l'anxiété à l'amiante a également été évoqué.

 

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/treglonou/officiers-mariniers

-une-convention-pour-le-tiers-payant-obseques-31-01-2017-11383060.php

Assemblée générale

29 janvier 2016

 

Tréglonou

 

Officiers mariniers.

Effectifs en baisse

 

Dimanche, salle de Kérellen, Isabelle Taloc, présidente de l'Association des officiers mariniers en retraite (AOMR), section Lannilis-Tréglonou, avait à ses côtés le président d'honneur, François Lagadec, lors de l'assemblée générale de la structure.

 

Jean-François Tréguer et Guy Taloc, maires de Lannilis et Tréglonou, étaient également présents. Une minute de silence a été observée en mémoire des victimes des attentats, des soldats « morts pour la France » en Opex (opérations extérieures), ainsi que de deux membres de l'association, Henri Perrot et Jean Payet, décédés en 2015.

 

Des nouveautés

 

Les divers sujets évoqués ont porté sur la baisse des effectifs tant au niveau national que dans les sections, sur les différents dossiers évoqués en assemblée à Saint-Renan ou en conférence des présidents, à Gouesnou : maladies professionnelles, création d'une base de données nationale gérant des offres d'emploi, création des associations professionnelles nationales militaires...

 

Un nouveau président est à la tête de l'Association des officiers mariniers en retraite (AOMR) du Nord-Finistère, Jacques Gosselin, de la section de Guipavas et deux nouveaux membres sont entrés au bureau, Patrick Brassat, de Saint-Pol-de-Léon et Jean-Noël Besse, de Guipavas.

 

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/treglonou/officiers-mariniers-effectifs-en-baisse-29-01-2016-10938279.php